Selon le site Digital Music News, Apple serait sur le point de baisser le prix de l’abonnement à son service de streaming musical Apple Music.

Le géant informatique est parvenu à imposer Apple Music sur la scène, face à des acteurs comme Spotify ou Deezer, mais le succès n’a pas été au niveau de l’attente de la multinationale, qui chercherait aujourd’hui un moyen de séduire une plus large audience.
Selon le site Digital Music News, Apple pourrait choisir de réduire le coût de l’abonnement à son service de streaming pour séduire un plus large public.
Actuellement proposé au prix de 9,99$ par mois, l’abonnement à Apple Music pourrait baisser de 20% pour passer à un tarif mensuel de 7,99$ aux Etats-Unis, et très certainement aussi dans le reste du monde.
La multinationale souhaiterait également revoir à la baisse le prix de son offre familiale, qui passerait de 14,99$ par mois à seulement 12,99$ par mois.
Récemment, Amazon lançait un service de streaming avec une offre d’abonnement démarrant à 4$/mois. Apple, qui souhaitait faire chuter le prix des abonnements dès son arrivée sur le marché, s’était heurté de plein fouet à la politique rétrograde des maisons de disque, qui ne voulaient pas revoir à la baisse leurs marges. L’arrivée d’Amazon sur ce segment est vue par certains analystes comme un événement marquant qui pourrait changer la donne et encourager davantage d’acteurs à lancer des offres payantes plus abordables…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.