Apple pourrait avoir laissé tomber l’idée d’un iPhone 6c

Selon l’analyste Timothy Arcuri de l’agence Cowen and Company, Apple pourrait avoir laissé tomber l’idée de lancer un iPhone 6c, par peur de voir les ventes de ses autres modèles de smartphones cannibalisées.

iphone5c

D’après l’analyste Timothy Arcuri, Apple aurait bel et bien travaillé sur un iPhone 6c en début d’année avant de stopper brusquement la conception du smartphone. Dans ses explications, l’analyste explique que le géant du mobile aurait subitement supprimé toutes les références du produit après avoir remis en question l’intérêt de lancer un modèle low-cost.

Car si l’iPhone 5c s’est finalement plutôt bien vendu sur le long terme, le modèle “low-cost” d’Apple souffre d’une terrible réputation dans les médias, et surtout, il affecte d’une manière ou d’une autre la marge d’Apple. Le groupe souhaiterait en effet se concentrer sur ses modèles haut de gamme pour “optimiser” ses revenus, comprenez par là, éviter que le modèle 6c ne cannibalise les ventes de l’iPhone 6s et 6s Plus.

Reste à présent à voir si cette décision est irrévocable ou si le géant attend simplement la prochaine génération pour remettre en marche le projet…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.