Apple planche sur un ordinateur à projection d’écran intégré

Le géant de l’informatique Apple a déposé un brevet concernant un ordinateur sans écran… L’image serait retransmise sur n’importe quelle surface par le biais d’une technologie à projection d’écran.

AppleFree
© DR

Le Mac Mini va-t-il bientôt évoluer de manière drastique? Possible si l’on en croît un brevet récemment révélé par le site Patently Apple. Ce document déposé par Apple à l’office américain des brevets (USPTO) il y a deux mois, décrit un ordinateur qui a la particularité de ne pas fonctionner en étant raccordé à un écran.

Concrètement, l’idée d’Apple est de proposer un ordinateur à projection d’écran intégré. Vous pouvez le déplacer où bon vous semble et l’image est en fait retransmise sur n’importe quelle surface par le biais d’une technologie utilisant le laser. Cette dernière est d’ailleurs décrite comme ayant la particularité de retransmettre des images plus denses (avec une meilleure résolution) et plus lumineuses.

Comme c’est le cas pour chacun de ses brevets, nul ne sait si Apple commercialisera un de ces jours un tel type d’ordinateur. En attendant, ce brevet témoigne en tout cas de l’intérêt du groupe californien pour une telle technologie.

Réagissez sur le forum.

Le brevet :

AppleFree1

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.