Apple peut désormais utiliser la marque "iPhone" au Brésil

Un tribunal brésilien a accordé à Apple le droit d’utiliser la marque “iPhone” au Brésil, après un premier verdict rendu en défaveur de la firme américaine au début de l’année.

© AFP

Après des mois de tergiversations, Apple désormais utiliser  la marque “iPhone” comme il l’entend au Brésil. Un tribunal local vient en effet de statuer en la faveur du fabricant californien. Ce dernier se voyait reprocher par IGB Gradiente, une firme brésilienne spécialisée dans la télécommunication d’utiliser la marque “iPhone” qu’elle avait déposée en 2000. Ironie du sort, cette firme a lancé l’an dernier la commercialisation d’un smartphone sous Android baptisé …« iPhone ». Après un premier échec de procédure, Apple peut désormais utiliser la marque de son célèbre smartphone au Brésil. Le juge Eduardo de Brito Fernandes a en effet estimé que la renommée de l’iPhone d’Apple faisait courir “un risque industriel trop important” pour le fabricant en cas d’interdiction d’utilisation de la marque. Au final, les deux entreprises ont désormais le droit d’utiliser le la marque “iPhone”. Un décision qui débouche toutefois suite à un accord obtenu entre les deux parties, et dont le montant déboursé par Apple demeure un mystère.

Un précédent avec le nom iPhone aux Etats-Unis

Ce n’est pas la première fois qu’Apple a des soucis avec le nom de son smartphone. En effet, le nom « iPhone » était la propriété de Cisco aux Etats-Unis. Un accord avait toutefois été rapidement trouvé entre les deux parties, sans que les détails ne soient divulgués.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.