Apple a communiqué sur le lancement d’Apple Pay en Chine pour le début de l’année 2016. Toujours rien à signaler pour l’Europe.
© DR
Apple a publié hier un long communiqué de presse pour annoncer l’arrivée de son service de paiement sans-contact en Chine. Le pays sera le cinquième a accueillir Apple Pay, après les États-Unis, Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie.
Cette arrivée en Chine se fait via un partenariat avec UnionPay, très présent sur le territoire. Ce sont donc pas moins de 5 milliards de cartes et 26 millions de commerces qui seront compatibles avec Apple Pay, uniquement en Chine ! Des chiffres plutôt impressionnants, en corrélation avec la démesure du marché chinois. En effet, en plus d’être rapidement devenue le second marché d’Apple, la croissance de la marque pointe à 84%. Certains analystes voient la Chine comme principal marché pour Apple sur le court terme, d’ici seulement quelques années. On comprend donc aisément pourquoi Apple y ouvre tant de boutiques, se démène pour y lancer Apple Pay et couvrir les transports en commun dans son application Plans.
Enfin, Apple n’a toujours rien communiqué concernant l’arrivée d’Apple Pay en Europe.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.