Depuis ce jeudi matin 11 heures, Apple Pay et l’application Cartes sont en panne. Apple analyse activement le problème et cherche une solution.
Si vous avez tenté de payer dans un magasin avec votre iPhone au moyen d’Apple Pay, peut-être vous en avez été incapables. En effet, Apple annonce que son service de paiement maison, qui utilise la puce NFC de l’iPhone, est tout simplement inutilisable chez une grande partie des utilisateurs.
La panne a été recensée ce jeudi 11h04 nous indique alors Apple. “Les utilisateurs rencontrent actuellement des difficultés avec ce service. Nous analysons le problème et nous vous donnerons plus d’informations dès que possible”, précise l’entreprise sur son site internet.

Pire encore, Apple Pay n’est pas le seul service impacté par la panne. En effet, l’application Cartes rencontre les mêmes difficultés, et ce, depuis ce jeudi peu avant-midi également. On suppose que si Apple a reporté le bug sur son site internet, alors les développeurs de la firme doivent probablement s’atteler à réparer le problème.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.