Dans une note de service, Apple explique les fondements du Jailbreak ainsi que son impact sur les téléphones défectueux!
« Cet article relate des problèmes d’utilisateurs, ayant realisé des modifications non autorisées à l’iPhone OS (ce procédé est appelé « jailbreak »). Les problèmes touchent notamment à la stabilisté, l’interruption de services et met en danger la sécurité. »

Pour Apple, le jailbreak est la cause de nombreux bug’s, pertes de données, pertes de réseaux et autres crashs.
Apple évoque des problèmes de sécurité, notamment à travers le réseau WiFi (prendre le contrôle d’un iPhone à distance).
Toujours selon cette note, la faiblesse de la batterie est également du au jailbreak.
On constate depuis quelques semaines une certaine récurrence d’Apple de parler du jailbreak.
Or, le jailbreak n’a pas vraiment un impact sur ses ventes et n’a qu’un impact léger sur son service après vente. Serait-ce les opérateurs qui mettent la pression sur Apple pour contre ce phénomène de jailbreak?
Par forcement, car derrière un discours, une nouvelle fois, alarmiste, le fond de cette note est assez réaliste et les problèmes soulevés par cette dernière sont réels.
Apple conclu dans cette note: « certains dommages réalisés à l’iPhone ne peuvent pas être restaurés via iTunes car ils touchent les couches basses de l’appareil. Un jailbreak qui se passe mal, peut notamment rendre inopérant votre iPhone »
On en discute sur le Forum!
[ Apple ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.