Le géant américain s’inquiète des rapports de certains propriétaires d’iPhone.

Samsung n’est pas le seul géant de l’industrie affecté par des problèmes de batterie. ABC News a confirmé hier qu’Apple venait tout juste d’ouvrir une enquête suite à l’explosion de plusieurs iPhone.
Dans son reportage, la chaîne américaine fait référence à deux incidents : l’un dans une classe de cours, dans une école du comté de Burlington, l’autre, plus récent, qui se serait déroulé de nuit au domicile d’une propriétaire d’iPhone.
Selon le rapport, une certaine Yvette Estrada aurait été réveillée au milieu de la nuit par un grésillement, suivi d’une explosion et d’un jet de flammes, qui aurait consumé son iPhone.
Les incidents rapportés concernent tous des iPhone 6s Plus.
Selon Yvette Estrada, Apple serait rentré rapidement en contact avec elle et lui aurait proposé un nouvel iPhone 6s Plus, un nouveau chargeur ainsi que deux chargeurs pour son Apple Watch.
L’enquête devrait déterminer les raisons pour lesquelles les batteries de ces deux smartphones ont lâché.
Si vous disposez d’un iPhone 6s Plus, pas de quoi s’affoler. Contrairement au Note 7 de Samsung, qui est affecté d’un véritable défaut de fabrication, il s’agit là de cas isolés. Le fait qu’Apple prenne ces deux incidents très au sérieux montre d’ailleurs un certain professionnalisme de la part de la multinationale, qui souhaite avant tout se dédouaner aux yeux des consommateurs.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.