Apple organiserait des fuites d'information afin de créer le buzz

islate_fake1

Le mois de janvier 2010 est riche en rumeurs concernant la présentation d’une éventuelle tablette par Apple à la fin de ce mois. Pour John Martellaro, ancien Senior Marketing Manager au sein d’Apple, en dit un peu plus sur les fuites organisées par Cupertino.

Ces fuites organisées permettent à Apple de faire passer une information souhaitée dans la presse, qui est toujours contactée par téléphone. C’est une manière d’attirer l’attention du monde numérique et de la presse sur un produit qui n’existe pas encore officiellement et dont on ne connaît encore rien. Et c’est une façon de s’assurer une large présence des médias lors de la présentation de ce nouveau produit. Il est également demandé à ce que ces informations ne soient pas publié pendant les heures d’ouverture de la bourse, afin qu’Apple ne soit pas accusée de vouloir manipuler le marché.

Walt Mossberg, le célèbre journaliste américain, spécialiste en nouvelles technologies, serait laissé à l’écart de ces fuites dans la presse afin de préserver sa réputation.

Ces rumeurs permettent de déstabiliser les autres sociétés susceptibles de vouloir devancer Apple ou de vouloir faire mieux, histoire de mieux les ridiculiser une fois le nouveau produit sorti.

On en discute sur le forum.

[ MacRumors ] via [ MacPlus ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.