Apple obtient un brevet d’application fitness

Apple a obtenu gain de cause pour un brevet déposé en 2010 portant sur une application Fitness. Censée motiver, informer et aider les sportifs en herbe, cette application disposera donc d’une protection juridique, si tout du moins elle finit par voir le jour…

Difficile de voir exactement ce qu’Apple a en tête avec ce brevet portant sur une application fitness. D’après les explications qui en découlent, l’application permettrait de donner un suivi aux séances d’exercice, de renouveler son abonnement, à obtenir des informations sur le centre, les séances et trouver des “Gym buddies”, des personnes qui vous accompagnent à la salle et vous aident à vous motiver. En outre, la photo ci-dessus dévoile également la possibilité d’obtenir des coupons et de créer des playlists pour la salle de gym. Plein de très bonnes idées donc, qui auraient le potentiel de créer “la meilleure application du genre”, les apps existantes étant généralement beaucoup plus limitées.

En parallèle de ce brevet, Apple s’est aussi vu accorder trois autres brevets, avec  le design de l’icône pour l’application Youtube, l’application Photo Booth et sa manière de fonctionner et enfin le design du chargeur de piles pour les Magic Mouse et clavier sans fil. Le tout a été accordé par l’organisme américain des brevets.

On en parle sur le forum.

Source : PatentlyApple

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.