Apple est bien le numéro 1 des vendeurs de smartphones dans le monde. Un deuxième cabinet d’analystes confirme cette récente information.

Alors que l’on apprenait fin de semaine passée que le géant finlandais Nokia était relégué en troisième place sur le marché des téléphones portables, IDC a mené sa petite enquête et confirme cette information tout en précisant qu’il s’agit bien de parts de marché qui concernent le secteur des vendeurs de smartphones.

Si l’on en croît les données recueillies auprès d’IDC, Apple est donc bien numéro 1 des vendeurs de smartphone dans le monde (20,3% de PDM) devant Samsung (17,3%). Nokia, lui, tient désormais la troisième (16,7%) juste devant un certain Research In Motion (RIM) qui ne fait que perdre des parts de marché ces derniers trimestres (12,4%).
Enfin, notons cette ascension fulgurante pour Apple qui en quatre ans a su se propulser devant ses concurrents avec seulement quatre générations de son produit alors qu’elle ne comptait que de s’emparer que de quelques % de parts de marché lors de son arrivée en 2007.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.