Apple n’obtient pas l’interdiction de la Galaxy Tab 10.1N et du Galaxy Nexus en Allemagne

Un tribunal de Munich a rejeté mercredi la demande d’Apple visant à faire retirer de la vente en Allemagne la Galaxy Tab 10.1N et le Galaxy Nexus.

Alors que Samsung est dans le collimateur de la Commission Européenne pour un éventuel abus de position dominante sur le marché européen de la téléphonie mobile, un tribunal de Munich a annoncé ce mercredi avoir rejeté la demande d’Apple visant à faire retirer de la vente en Allemagne ses modèles Galaxy Tab 10.1N et Galaxy Nexus.

La tablette Galaxy Tab 10.1N est une version remaniée de la Galaxy Tab 10.1 qui a pour rôle de permettre au constructeur sud-coréen de contourner l’accusation d’Apple. En effet, la firme de Cupertino reprochait a son rival de copier le design de l’iPad. La tablette Galaxy Tab 10.1N aura donc finalement eu raison des nombreuses attaques d’Apple à l’encontre du constructeur coréen.

En ce qui concerne le Galaxy Nexus, son éventuel blocage des ventes aurait pu être un coup dur à la fois pour Samsung mais également pour Google.

La technologie multitouch pourrait être également révoquée.

Selon Bloomberg, le brevet lié à la technologie multitouch pourrait être finalement révoqué. Une hypothèse qui n’a pas manqué d’être formulée par la défense de Samsung qui ne s’est pas privée d’ajouter que la technologie “était déjà présente sur le marché” avant le dépôt du brevet en question.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.