La Pomme a choisi une stratégie différente de celle de Netflix.
© DR
Apple mise fortement sur son guide sobrement intitulé “TV”. Cependant, outre l’offre des fournisseurs de contenus, la Pomme compte également proposer du contenu original mais… pas à la manière de Netflix ou d’Amazon. C’est-à-dire que l’offre ne sera pas aussi étoffée que celles des deux fournisseurs de contenus cités précédemment. D’ailleurs, précisons que Netflix, tout comme Amazon, investit chaque année plusieurs milliards dans cette stratégie. A l’opposé, la firme de Cupertino dépense bien moins dans cette optique.
En effet, l’entreprise a déjà souligné sa volonté de ne pas accumuler une importante part de contenus exclusifs. Au contraire, la Pomme compte maintenir ses efforts quant à sa stratégie qui vise à compléter les offres de l’App Store et d’Apple Music via des services de partenaires.
Enfin, certains médias formulent la conclusion suivante : Apple n’a pas créé une équipe qui travaillerait exclusivement sur du contenu original. Aussi, rappelons qu’il ne faut pas confondre : ne pas proposer une offre exclusive aussi importante que Netflix et ne pas offrir de contenu exclusif du tout. Pour preuve, la série “Planet of the Apps” produite par Apple devrait prochainement voir le jour.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.