Apple négocie avec les labels pour faire diminuer le prix du streaming

Le géant de l’informatique souhaite arriver sur le marché du streaming musical avec des offres concurrentielles, au même titre que Spotify.

341287
Crédit photo : Apple

Selon le Wall Street Journal, Apple serait actuellement en négociation avec les labels musicaux pour pouvoir proposer des formules “streaming” à 5$/mois. La firme de Cupertino tenterait de convaincre les labels en leur indiquant que les gros consommateurs de sa plateforme en ligne, iTunes, dépensent en moyenne autour de 60$  en téléchargements musicaux par an. Proposer une formule tarifaire à 60$/an, ou 5$/mois, permettrait ainsi de gagner autant avec le modèle du “streaming”, même si cela ne rapporterait pas autant de bénéfice par morceau vendu.

Cette annonce du quotidien américain intervient le même jour où le site Re/Code indique que Spotify s’apprête à proposer une nouvelle formulaire tarifaire permettant d’obtenir un second compte premium, à moitié prix, au sein d’une même famille. La formule tarifaire s’apprête donc de passer de 10$ à 5$ pour le second et suivants utilisateurs de Spotify d’une famille avec un maximum de quatre utilisateurs.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.