La firme de Cupertino souhaite inciter ses clients à passer leurs commandes en ligne lors de la sortie de nouveaux produits.
Crédit photo : AFP
Bientôt la fin des files devant les Apple Stores à l’occasion de la sortie de nouveaux produits ? C’est en tout cas le souhait d’Angela Ahrendts, la vice-présidente en charge de la distribution chez la firme à la pomme. Dans un mémo envoyé au personnel des Apple Stores, auquel Business Insider a pu accéder, cette dernière donne en effet des instructions visant à encourager les clients à commander directement l’Apple Watch ou le nouveau MacBook directement en ligne.
Voici la teneur du mémo de la VP d’Apple envoyé au personnel :
“Les jours d’attente et de croisement de doigts pour un produit sont finis pour nos clients. L’application Apple Store et la boutique en ligne rendent l’achat de l’Apple Watch ou du nouveau MacBook bien plus facile. Les clients sauront exactement quand et où leur produit arrive. C’est un changement significatif de mentalité, et nous avons besoin de votre aide pour le concrétiser. Dites à vos clients que la disponibilité est meilleure en ligne, et montrez-leur à quel point c’est simple de commander. Vous les comblerez”.
Si l’on pourrait croire que les files d’attente sont appréciées par Apple car elles contribuent au buzz autour de la sortie de nouveaux produits, il n’en serait rien selon Business Insider. Cela étaye donc la volonté d’un “changement de mentalité” à plus long terme.
Difficile de savoir si cette nouvelle stratégie mettra fin aux interminables files devant les Apple Stores. Quoi qu’il en soit, l’absence de stocks de l’Apple Watch pourrait bien forcer les clients à se résoudre à commander en ligne.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.