Apple ne prevoierait pas "de rappeler" les iPhone 4

iPhone4

Même si Apple a convoqué une conférence de presse ce vendredi, il apparaîtrait selon les dernières informations rapportées par le Wall Street Journal que la firme de Cupertino n’aurait pas l’intention de rappeler les plus de deux millions d’iPhone 4 vendus à ce jour.

La même source fait notamment référence aux informations rapportées par Bloomberg ce jeudi selon laquelle un ingénieur d’Apple – expert en antenne – avait bien prévenu l’an dernier les principaux responsable de la firme, lors de la phase du conception du nouvel engin, qu’il y avait un risque réel lié à cette nouvelle antenne qui concernait des éventuels problèmes de réception. Il apparaîtrait cependant que le C.E.O d’Apple Steve Jobs était tellement séduit par le nouveau design de l’engin qu’il aurait tout de même décidé d’aller de l’avant dans le développement tout en conservant cette conception de nouvelle antenne.

“Ces téléphones font l’objet de tests rigoureux mais ne peuvent être touchés lors de ces procédures” rapporte le Wall Street Journal en se référant à des sources proches du dossier et d’ajouter “Il aurait donc été difficile d’apercevoir le problème d’antenne lié au nouvel iPhone” et de conclure “Les opérateurs reçoivent également les nouveaux produits en test mais n’ont certainement pas eu suffisamment de temps et de critères d’évaluations pour s’apercevoir de ce problème”.

Apple qui a refusé de commenter ses méthodes de développement pour le nouvel iPhone a tout de même riposté ce jeudi en fin de journée suite aux informations rapportée par Bloomberg qui concernaient les révélations de l’ingénieur d’Apple qui avait tiré la sonnette d’alarme l’an dernier. Le porte-parole de la firme de Cupertino a tout simplement indiqué que “Cela n’était pas vrai”.

À New-York, le sénateur démocrate Charles Schumer a envoyé une lettre “ouverte” à Apple en leur signalant que les solutions actuelles n’étaient pas – suffisantes – pour régler le problème et qu’ils se devaient de fournir une solution qui libérait les consommateurs de cette erreur de conception.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.