
Apple accueille favorablement le projet de Facebook d’avoir l’ambition de proposer prochainement sa propre boutique d’applications en ligne basée sur la technologie web HTML5.
Selon TechCrunch, Apple soutiendrait le développement de la future boutique d’applications en ligne de Facebook dont le nom de code serait “Spartan”. Le projet ne semble pas faire peur la firme de Cupertino qui compterait d’ailleurs soutenir son lancement et “mettre le paquet pour la promouvoir” si Facebook compte le lancer.
Rappelons que l’application Facebook pour iPhone est l’une des apps la plus téléchargée sur l’App Store. Si Facebook proposerait des applications web compatibles avec l’iOS, Apple pourrait profiter de ce nouvel argument pour générer des ventes supplémentaires d’iDevices.
Notons également que les applications en provenance de l’App Store n’auraient pas trop à craindre des applications web proposées par Facebook. En effet, l’HTML5 ne procure pas encore les mêmes possibilités aussi poussées, du moins dans un premier temps.
Réagissez sur le forum.
[ Source : TechCrunch ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.