Apple ne compte pas ressusciter ce modèle d’iPhone

Vendu entre 2020 et 2023, l’iPhone mini n’aura jamais rencontré le succès espéré. A tel point que deux ans après sa disparition, ce modèle d’iPhone n’est certainement pas prêt de faire son come-back.

Revenons en octobre 2020, lorsqu’Apple dévoile les nouveaux iPhone 12. Depuis des semaines, les rumeurs enflaient concernant un nouveau type d’iPhone, plus petit et compact, qu’on découvrira lors de la keynote sous le nom d’iPhone 12 mini. Du haut de ses 5,4″ de diagonale d’écran, ce nouveau modèle s’impose comme une alternative aux iPhone classiques avec un écran plus accessibles aux petites mains.

Durant deux ans, de 2020 à 2022, Apple va tenter vaille que vaille de faire adopter son iPhone mini par le grand public, d’abord avec l’iPhone 12 mini puis avec son successeur, l’iPhone 13 mini. Le succès ne sera clairement pas au rendez-vous, et en 2023, il sera retiré du marché et remplacé par l’iPhone 14 Plus, bien plus grand.

Dans une session de questions-réponses, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman a répondu à une question concernant un potentiel retour de l’iPhone mini. Pour le journaliste américain, c’est un non catégorique. Le manque de succès de ce format d’iPhone témoigne d’un besoin de smartphones plus imposants par le grand public, qui consomme toujours plus de contenus vidéos sur son iPhone. Un grand écran est donc plus confortable…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.