En dépit de l’attente suscitée par son nouvel iPhone, Apple a déclaré à CNBC que l’entreprise ne communiquera pas les chiffres de vente de son iPhone 7 au lancement de l’appareil. Une grande première.
Crédit photo : AFP
Selon CNBC, Apple ne communiquera pas les chiffres de vente de son iPhone 7 du weekend de lancement cette année. Le groupe informatique explique cette décision par le fait que les chiffres de vente « ne sont plus représentatifs du succès d’un smartphone. »
Alors qu’il nous avait habitué à révéler les chiffres de vente de son nouvel iPhone à chaque nouveau lancement, Apple ne communiquera pas cette année de chiffres sur le lancement de l’iPhone 7. Une décision qui soulève bien sûr de nombreuses questions, notamment en ce qui concerne les attentes du groupe informatique.
Apple s’attendrait-il à de mauvais résultats ? Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, la marque américaine ne serait pas parvenue à produire autant de smartphones que l’an dernier en raison de quelques petits soucis de production liés à l’étanchéité de son smartphone. Des stocks très limités devraient être mis à disposition du public le jour du lancement.
S’ajoutent à cela les polémiques entourant la sortie de ce nouvel iPhone – de l’absence de port jack au fiasco annoncé de la version noir de jais, qui se grifferait beaucoup trop facilement – qui pourraient fortement impacter le succès de ce modèle.
Vu l’engouement autour de la marque, les analystes estiment toutefois que les ventes d’iPhone devraient rester assez stables au cours de ce quatrième trimestre de l’année 2016.
AFP
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.