Apple n’abandonne pas encore son combat judiciaire contre Samsung

Le géant américain va en appel contre la décision d’un juge américain de refuser une interdiction des ventes de 26 modèles de la marque coréenne.

© AFP

La bataille judiciaire que se livre Apple et Samsung aux Etats-Unis ne finit pas de faire parler d’elle. Alors que la juge Lucy Koh a rejeté lundi une demande du groupe américain visant à interdire la vente aux Etats-Unis de 26 modèles de smartphones de son rival Samsung, la firme à la Pomme a d’ores-et-déjà fait savoir qu’elle va en appel contre la décision du juge.

Bien qu’Apple ait gagné en première instance son procès en contrefaçon contre le sud-coréen Samsung (Samsung doit payer une indemnisation de plus d’un milliard d’euros à Apple.), la juge Lucy Koh a estimé dans son jugement qu’Apple n’a pas prouvé que les technologies que Samsung a copiées sont un élément déterminant pour les consommateurs lors de leur choix d’un smartphone.

Une interdiction de vente des produits Samsung est plus intéressante pour Apple qu’une indemnisation d’un milliard de dollars. De cette manière, la firme de Cupertino pourrait cibler de nouveaux types de produits.

Début de semaine, l’entreprise sud-coréenne avait annoncé abandonner ses poursuites contre Apple en Europe. Samsung dit ainsi vouloir protéger la liberté de choix des consommateurs.

Réagissez sur le forum.

[ Source : AFP. avec Belgium-iPhone ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.