Apple Music se paie Britney Spears

Le nouvel album de la pop star sera disponible en exclusivité sur le service de streaming d’Apple.

© DR
© DR

Voici un moment que nous attendons tous fébrilement depuis des années (ou pas), Britney Spears va sortir un nouvel album ! Et cet album, c’est les abonnés d’Apple Music, petits chanceux qu’ils sont, qui pourront l’écouter en exclusivité pendant deux semaines (durée classique d’une exclusivité Apple Music). Le nouvel album, sobrement intitulé “Glory” (gloire, en français), est le premier album de la Californienne depuis 5 ans. Il sera disponible à l’écoute dès le 26 août.

C’est la deuxième grosse exclusivité qu’Apple signe sur le même mois, avec le nouvel album de Frank Ocean. La pomme déploie souvent de gros moyens pour attirer les artistes, avec une aide financière (voire une production complète) des clips, et autres vidéos promotionnelles, et on imagine que les chèques entre Apple, les majors et les artistes sont assez importants.

Une autre rumeur, assez insistante, faisait écho d’un rachat de Tidal par Apple. Quel est le rapport ? Tidal, un service de streaming fondé par le rappeur et producteur Jay-Z, a comme force principale d’avoir d’énorme exclusivité, comme les albums de Rihanna et de Beyoncé, ou encore de Kanye West.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.