Dans un entretien, Jimmy Iovine n’a pas caché son intention de faire d’Apple Music le digne successeur de MTV.
Crédit photo : AFP
Le service de streaming musical d’Apple connaît un franc succès depuis quelques mois. A un tel point que le groupe californien songerait déjà à élargir son domaine d’action. Selon plusieurs rumeurs, Apple souhaiterait utiliser la plate-forme pour mettre en avant également du contenu vidéo.
“Chez Apple Music, nous essayons de créer une nouvelle expérience pop culturelle, et cela inclut du contenu audio et vidéo” a confirmé Jimmy Iovine, l’un des directeurs de la branche musicale chez Apple, lors d’un Press Tour.
L’objectif aujourd’hui serait de se rapprocher d’un MTV ou d’un MCM en transformant Apple Music en une véritable chaine musicale sur demande, proposant musique, séries et émissions télévisées.
“Si les créateurs de South Park rentraient dans mon bureau, je ne leur dirais pas “vous n’êtes pas musiciens”” explique Iovine, qui voit dans Apple Music un très gros potentiel.
2017 sera donc sans doute une année charnière pour Apple, qui devrait logiquement introduire plusieurs nouveautés sur son service.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.