Apple Music : les derniers détails révélés avant la keynote

Selon le Wall Street Journal, le géant de l’informatique présentera bel et bien son nouveau service d’écoute de musique en streaming lundi prochain.

apple-music
Crédit photo : AFP

À quelques jours de la conférence de presse d’Apple, le Wall Street Journal livre de nouveaux détails concernant le futur service d’écoute de musique en streaming de la firme de Cupertino. Selon lui, le nouveau service sera bel et bien annoncé à l’occasion de cet événement qui aura lieu lundi prochain sur le coup de 19h (heure belge). Il ajoute que le nouveau service, basé sur Beats Music, sera finalement facturé 9,99 dollars par mois (vraisemblablement la même somme en euros) et sera donc aligné sur ce que propose la concurrence (Spotify, Rdio, etc.). Le quotidien prétend en outre que la firme californienne viendrait tout juste de sceller des accords de licence avec les trois principales maisons de disques Universal, Sony et Warner.

3 mois d’essai offerts ?

À l’occasion du lancement de son nouveau service, Apple proposera une période d’essai gratuite de 3 mois pour permettre aux clients de le tester, en plus de les attirer. Ces derniers auront accès également à une nouvelle version d’iTunes Radio. La firme de Cupertino aurait négocié en ce sens avec les différents labels pour ne pas verser de “royalties” durant la période d’essai et offrir également les paroles des chansons sans surcoût.

Ce lundi, le New York Post a affirmé qu’Apple a proposé une somme de 19 millions de dollars à Drake dans le but qu’il fasse la promotion de la nouvelle plateforme. Le journal a ajouté également que plusieurs stars seraient en lice pour rejoindre l’interprète de “Started from the Bottom”. Parmi elles, Pharrell Williams, mais aussi le DJ français David Guetta.

Un lancement postposé ?

Si le nouveau service d’Apple serait bel et bien dévoilé lundi prochain, il reste cependant à savoir quand sera-t-il officiellement lancé? Ce lancement pourrait en effet avoir lieu plusieurs semaines plus tard, ce qui permettrait au géant de régler les derniers détails avec les labels.

Un autre rumeur lancée par le New York Post affirme que le lancement d’Apple Music pourrait avoir lieu en avant-première en Russie.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.