Apple Music : 11 millions d’utilisateurs en 5 semaines

Bon départ pour le nouveau service de streaming d’Apple.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Dans une interview accordée ce mercredi à USA Today, Eddy Cue, le vice-président d’Apple en charge des services Internet, a révélé qu’Apple Music comptait 11 millions d’utilisateurs, dont 2 millions ont choisi l’offre familiale permettant de partager son abonnement avec un maximum de 6 personnes. Cette performance a été en seulement l’espace de 5 semaines. Rappelons que le nouveau service de streaming d’Apple a en effet été lancé le 30 juin dernier. “Nous sommes ravis du nombre d’utilisateurs à ce jour”, a déclaré Cue.

À titre de comparaison, le concurrent direct Spotify comptabilise 20 millions d’utilisateurs abonnés à service de streaming. De leur côté, Deeze compte 6 millions d’abonnés et près de 800.000 abonnés Tidal.

Il s’agit donc d’un excellent départ pour Apple Music, malgré l’arrivée du service dans le marché de l’écoute de musique en streaming. À noter cependant qu’Apple a sorti l’artillerie lourde pour tenter d’attirer un maximum de clients à adhérer à son nouveau service. La firme de Cupertino offre en effet à chaque personne un accès de trois mois gratuits dans le but qu’elle puisse tester son nouveau service. Après cette période, libre à elle d’arrêter. Mais si le client souhaite continuer, il doit désormais passer à la caisse et payer 9,99€/mois pour l’offre simple ou 14,99€/mois pour l’offre familiale.

Apple travaille à rendre sa plateforme plus stable

Eddy Cue a par ailleurs indiqué qu’Apple était au courant de certains bugs relevés par des utilisateurs d’Apple. Il a précisé qu’Apple se penchait sur ces problèmes. « Nous sommes au courant que certains utilisateurs ont rencontré des problèmes et nous détestons l’idée de les laisser, mais nous proposons des mises à jour aussi vite que possible dans le but de régler ces problèmes », a-t-il déclaré.

De son côté, Jimmy Iovine, co-fondateur de Beats (racheté par Apple), a indiqué que les artistes sont “soulagés” avec l’arrivée d’Apple Music. Et que ces derniers apprécient la possibilité de communiquer avec leurs fans via le réseau social Connect accessible depuis l’application du service. Il estime enfin que le nouveau service va s’imposer sur le marché des services d’écoute en streaming grâce à “la force de frappe d’Apple” et “la qualité du service en général”.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.