Apple a fait preuve d’une certaine réactivité dans sa réponse aux critiques des utilisateurs d’iBooks Author. La firme de Cupertino vient en effet de modifier les règles d’utilisation du programme, en donnant notamment la possibilité de publier sur d’autres plates-formes les livres créés avec l’application. Apple accompagne ce changement par une petite mise à jour qui corrige quelques bugs et améliore les performances générales de l’application.

Dès son lancement, le programme iBooks Author a été l’objet de vives critiques, principalement au niveau de ses règles d’utilisation. Les auteurs regrettaient en effet le fait qu’Apple s’octroie les droits d’exclusivité dans la distribution des différents ouvrages édités avec l’application. Aujourd’hui, le géant de Cupertino est revenu sur ces règles d’utilisation et les a sensiblement modifiées. Désormais, les utilisateurs du programme pourront distribuer leurs oeuvres sur tous les supports qu’ils souhaitent, mais ne pourront en revanche pas les “vendre” sur d’autres plates-formes qu’iBooks, pour peu qu’elles soient dans le même format. Ceci voudrait dire qu’à condition d’utiliser le même contenu mais de le mettre en page avec un programme différent, il sera possible de vendre des oeuvres commercialisées avec iBooks Author sur d’autres services.
La simplification des règles rend donc l’utilisation d’iBooks Author limpide et met un terme au débat qui était né il y a quelques semaines lorsque certains auteurs s’étaient outrés du fait qu’Apple s’octroie tous les droits de commercialisation de leurs ouvrages. Un débat né il est vrai de règles maladroitement écrites qui laissaient planer de nombreux doutes sur l’utilisation du produit.
A noter par ailleurs que le changement des règles d’utilisation est accompagné d’une mise à jour corrigeant quelques bugs et rendant l’application globalement plus performante.
On en parle sur le forum.
[ Source : 9to5Mac ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.