Apple modifie le design Liquid Glass dans la nouvelle beta d’iOS 26

Présenté comme une révolution visuelle, le design Liquid Glass d’iOS 26 frôlait le naufrage. Avec la bêta 3, Apple corrige enfin le tir pour rendre son interface plus lisible.

Dire que le nouveau design Liquid Glass d’iOS 26 et d’iPadOS 26 a fait parler est un euphémisme. Ce qui devait être la grande nouveauté de ces mises à jour dont Apple était le plus fier se transforme en un véritable fiasco. Depuis des semaines, les utilisateurs se plaignent du manque de lisibilité des menus et de l’interface, alors que c’était ce pourquoi Apple se battait depuis des années.

La troisième bêta d’iOS 26 vient rebattre les cartes avec un design Liquid Glass grandement revu. Dans la plupart des menus, Apple apporte davantage de contraste à son interface, avec notamment une transparence moins marquée. Le centre de contrôles était parmi les menus les plus critiqués, au même titre qu’Apple Music. Dans les deux menus, lorsque l’arrière-plan était fort coloré, les menus et autres barres de navigation étaient plus difficiles à cerner.

A gauche l’interface avec la seconde bêta, à droite les changements apportés par la troisième bêta.

Ces changements apportés par Apple témoignent de l’importance cruciale des mises à jour déployée dans un premier temps en bêta. La firme californienne a su écouter les retours de ses utilisateurs, qui ont visiblement fait part de leur mécontentement concernant le Liquid Glass.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.