© Unsplash

Apple mettra votre iPhone à jour pendant au moins cinq ans

Dès que vous achetez votre tout nouvel iPhone, Apple vous promet de le mettre à jour pendant au minimum cinq années.

Si l’on n’a jamais eu de véritables annonces quant à la durée officielle de ces prises en charge logicielles par Apple, il semble que la donne ait changé avec un document publié par la firme.

Initialement destiné aux consommateurs britanniques grâce à une loi en vigueur dans le royaume situé Outre-Manche, ce document explique en effet que les iPhone 15 seront mis à jour pendant au minimum cinq années, à dater de la première date de commercialisation. L’iPhone 15 ayant été commercialisé à partir du 22 septembre 2023, il sera mis à jour jusque fin septembre 2028.

Grâce à cela, Apple assure ses clients que leur smartphone continueront d’être protégés contre les potentielles vulnérabilités et qu’ils accueilleront de nouvelles fonctionnalités pendant une très large période. Toutefois, c’est plus court de deux ans que ce que proposent Samsung et Google, qui garantissent jusqu’à sept ans de mises à jour logicielles.

En revanche, quand on voit qu’iOS 15.8.2 est compatible avec l’iPhone 6s, sorti il y a neuf ans, on peut se dire qu’Apple est plutôt généreux en la matière et que ces cinq années sont plus à titre indicatif.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.