Apple met ses fournisseurs sous pression pour réduire les coûts de production

Apple serait passée dans une approche plus agressive envers ses fournisseurs, en leur demandant de réduire les marges pour faire baisser les coûts.

yYILRRwitdILkrSd

La pomme n’est pas au mieux de sa forme pour le moment. Et pour tenter de limiter les dégâts, l’entreprise devient de plus en plus pingre avec ses fournisseurs et sous-traitants. Globalement, Apple aurait demandé que les entreprises revoient leurs marges à la baisse, pour permettre de réduire les coûts de production.

Apple aurait aussi diversifié au maximum ses fournisseurs pour jouer sur la concurrence et faire baisser les prix, c’est notamment le cas sur les écrans OLED  des prochains iPhone. Sharp serait sur le point de rejoindre la liste des fournisseurs, en plus de LG et Samsung, avec des prix compétitifs.

Pour l’instant on ne sait pas encore comment Apple va répercuter cette lutte des prix sur le consommateur. Est-ce qu’Apple essaye de faire baisser les prix pour proposer l’iPhone moins cher ? Ou, à l’inverse, est-ce que l’entreprise veut augmenter ses marges, et ainsi gagner plus d’argent sans avoir à augmenter son prix final ?

Source : MacRumors

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.