Apple met enfin à jour sa suite iWork pour Mac et iOS

Dans une mise à jour proposée jeudi, Apple a introduit les nouvelles versions des logiciels de sa suite iWork pour Mac et iOS. Ces nouvelles moutures voient notamment le grand retour des barres d’outils personnalisables.


Les dernières versions de Keynote, Pages et Numbers ont toutes été mises à jour avec des résolutions de bugs et des améliorations de performances, mais voient également le retour de fonctionnalités demandées par la communauté. Comme promis par Apple le mois dernier, certaines fonctionnalités qui avaient été évincées des nouvelles moutures font leur grand come-back. Voici la liste des améliorations :

Keynote

Les versions iOS et OS X de Keynote reçoivent toutes les deux de nouvelles transitions et compositions. Les nouvelles transitions incluent Blinds, Color Planes, Confetti, Fall, Perspective, Pivot et Swoosh. Les compositionss reçoivent quant à elles Blinds, Fly in, Fly Out, Orbital, Pivot, Scale Big et Swoosh.

En complément, Keynote pour Mac voit le grand retour de la barre d’outils personnalisable, très demandée par la communauté.

Keynote pour Mac pèse 190 Mo et coûte 17,99 euros sur le Mac App Store. La version iOS pèse 234 Mo et coûte 8,99 euros. Keynote est gratuit pour les heureux possesseurs des derniers Mac, iPhone/iPad.

Pages

Pages bénéficie également des résolutions de bugs et autres améliorations mais la version Mac profite aussi du retour de la barre d’outils personnalisable. Les règles centrées et sur les bords sont également de retour.

L’app iOS reste la même mais bénéficie aussi des résolutions de bugs et des améliorations de performances.

Pages pour Mac pèse 190 Mo et coûte 17,99 euros sur le Mac App Store. La version iOS pèse 234 Mo et coûte 8,99 euros. Pages est gratuit pour les heureux possesseurs des derniers Mac, iPhone/iPad.

Numbers

Encore une fois, outre la disparition de plusieurs bugs et des performances améliorées, Numbers bénéficie du retour de la barre d’outils personnalisable. La version Mac ajoute aussi des tailles de fenêtres modulables, la préservation des placements des fichiers sauvés et de nouveaux paramètres concernant le zoom.

Numbers pour Mac pèse 190 Mo et coûte 17,99 euros sur le Mac App Store. La version iOS pèse 234 Mo et coûte 8,99 euros. Numbers est gratuit pour les heureux possesseurs des derniers Mac, iPhone/iPad.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.