Le prix et la date de sortie du nouveau boîtier numérique d’Apple ne sont en revanche pas encore connus pour la Belgique.
Crédit photo: AFP
Le site Internet d’Apple réservé au marché belge affiche depuis ce mercredi une nouvelle page dédiée à la nouvelle Apple TV. Toutes les caractéristiques du nouveau produit annoncé au mois de septembre y sont mentionnées. En revanche, il n’y a pas d’information concernant le prix et la date de disponibilité pour la Belgique.
Une version bridée de la nouvelle Apple TV pour la Belgique
Le mois dernier, nous vous révélions l’information selon laquelle la Belgique aura droit à une version spéciale de la quatrième génération de l’Apple TV à cause des mauvaises performances de Siri avec le néerlandais. Suivant nos informations, la nouvelle Apple TV réservée au marché belge devrait donc être dépourvue de la fonctionnalité de contrôle vocal (Siri). Le boîtier numérique serait en outre livré avec une télécommande sans micro. Le bouton dédié à Siri sera adapté et renverra vers une recherche manuelle, du même type que celle déjà présente sur les Apple TV 2 et 3. Tant pis donc pour les francophones qui seraient intéressés de se la procurer en Belgique. Le mieux pour eux serait de faire le déplacement jusqu’à l’Apple Store de Lille pour se procurer une version de l’appareil avec toutes ses fonctionnalités.
Seuls quelques pays bénéficieront en effet de la version “complète” de la nouvelle Apple TV (l’Australie, le Canada, la France, l’Allemagne, le Japon, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis).
L’Apple TV de quatrième génération est attendue fin octobre dans les pays mentionnés ci-dessus, aucune date n’a été communiquée pour les autres pays.
Le petit boîtier noir embarquera 32 ou 64 Go de stockage pour respectivement 149 et 199 $, avec des prix sans doute légèrement supérieurs en euro.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.