Henri Lamiraux, Vice Président en charge des applications natives d’iOS vient de prendre sa retraite qui met fin à près de 23 années de travail chez Apple, rapporte Apple Insider.

La nouvelle de la retraite d’Henri Lamiraux a été dévoilée ce dimanche alors que la page LinkedIn de l’ingénieur clé d’iOS se mettait à jour afin de refléter son nouveau statut.
Officiellement, Lamiraux a pris sa retraite il y a quelques semaines en quittant Apple peu de temps après la sortie d’iOS 7.0.3.
En travaillant comme Vice Président en charge de l’ingénierie d’iOS, Henri Lamiraux s’occupait du développement des fonctionnalités et de leur distribution, de la résolution des bugs et de plus généralement des applications natives du système d’exploitation d’Apple. Il répondait directement à Craig Federighi qui s’occupe donc désormais provisoirement à la fois d’iOS et d’OS X.
Lamiraux rejoignit Apple en 1990 comme ingénieur des programmes sur la plateforme Mac. En 2000 il gagna une position managériale sur OS X avant de devenir le directeur de ce département en 2004.
En 2005, il changea de branche et devint le directeur de la section”Apps and Frameworks” avant d’accepter le poste de Vice President du département en 2009.
Le successeur d’Henri Lamiraux n’est pas encore connu à ce jour.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.