La date de leur commercialisation en Belgique n’a pas encore été annoncée…
Crédit photo : AFP
Apple a annoncé mercredi deux nouveaux modèles de smartphone, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, développant la gamme des «smartphones les plus populaires au monde».
«Comment poursuivre un tel succès? Je suis ravi de vous présenter nos deux iPhone les plus récents», et aussi «les téléphones les plus avancés au monde», a déclaré le patron d’Apple, Tim Cook, lors d’une présentation à San Francisco, avant de faire la démonstration d’un nouvel écran tactile, capable de réagir différemment selon l’intensité de la pression exercée par l’utilisateur. Baptisé 3D Touch par Apple, ce système, qui sera intégré dans le prochain système d’exploitation iOS 9, permet à l’utilisateur de cliquer sur différents messages ou applications sans perdre de vue le «contexte général». «Ils ont l’air familier, mais nous avons tout changé avec ces téléphones», a assuré M. Cook.
Les principales innovations dévoilées portent sur un nouvel appareil photo de 12 mégapixels (contre 8 mégapixels) capable de filmer en 4K, une caméra FaceTime de 5 mégapixels (capable de filmer en 1080p), un processeur plus puissant (A9) et la nouvelle technologie d’écran tactile (3D Touch) déjà en partie présente sur la montre connectée Apple Watch
Quatre variantes de l’iPhone 6s sont au rendez-vous, avec le “Gold”, le “Space Grey”, le “Silver” et le “Rose Gold”. Un éventail de choix beaucoup plus large qui devrait séduire la gent féminine, en particulier en Chine ou les variantes “Gold” remportent un franc succès.
Une autre bonne nouvelle, c’est que le châssis de ces iPhone a été renforcé grâce à un alliage déjà utilisé pour l’Apple Watch Sport.
Des iPhone plus chers, aucune date encore annoncée pour la Belgique
La mauvaise nouvelle, par contre, c’est que le prix de ces iPhone a augmenté considérablement en Europe. L’iPhone 6s est en effet proposé à partir de 750 euros contre 699 euros dans sa version 16Go. Un changement qui risque de faire grincer des dents, même celles des plus grands « aficionados » de la firme à la pomme. Ils seront commercialisés dès le 25 septembre dans certains pays, dont les États-Unis, la France, et l’Allemagne. Aucune information ne circule encore pour la Belgique.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.