Après l’annonce du décès de 5 ouvriers chez Pegatron, le sous-traitant d’Apple,la firme californienne a ouvert une enquête en envoyant ses propres experts médicaux sur place. Il ressort de leurs rapports que les conditions de travail ne sont pas liées avec les décès, rapporte Apple Insider.
© DR
Souvenez-vous, Belgium-iPhone vous rapportait l’information cette semaine : 5 ouvriers, dont un adolescent de 15 ans, avaient trouvé la mort dans les usines du groupe manufacturier Pegatron. Apple avait réagi en ouvrant une enquête et en envoyant ses propres experts médicaux sur place.
Il semblerait bien que l’adolescent soit mort d’une pneumonie et qu’il n’y avait rien dans l’usine qui aurait pu le rendre malade.
“Le mois dernier nous avions envoyé plusieurs experts médicaux indépendants pour mener une enquête sur l’usine. Bien qu’ils n’aient rien trouvé qui puisse relier les conditions de travail et les décès, nous réalisons que cela n’apporte que peu de réconfort aux familles des victimes.”
Bien qu’il soit question de 5 décès, Apple n’a communiqué ses résultats que pour un seul : l’adolescent de 15 ans qui avait falsifié ses papiers d’identité afin de travailler à l’usine.
“Apple a toujours veillé à fournir des lieux de travail sains et sécurisés aux employés de sa chaîne de production. Nous avons une équipe sur place qui s’assure que les conditions de travail soient conformes à nos standards.”
Pegatron de son côté à annoncé avoir également mené des enquêtes médicales et être arrivé aux mêmes conclusions que Apple. Pour ce qui est des autres morts, le sous-traitant manufacturier a expliqué que ” les morts n’étaient pas non plus liées à l’environnement de travail“.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.