Apple investit des montants records dans la recherche et le développement

Apple enregistre au 4e trimestre 2017 des dépenses en recherche et développement atteignant 2,997 milliards de dollars. Le chiffre d’affaire est lui aussi à la hausse.

Crédit photo: AFP
Crédit photo: AFP

La firme de Cupertino a publié ce jeudi ses résultats financiers pour le quatrième trimestre fiscal 2017 (bouclé fin septembre). Parmi ces chiffres, on retiendra une hausse de 16,61% sur une année (2,04% par rapport au trimestre précédent) pour le département recherche et développement. Un nouveau record pour Apple qui a beaucoup investi dans de nouveaux produits et des technologies innovantes, notamment sur l’iPhone 8 et X ou encore le développement de fonctions médicales concernant l’Apple Watch.

Par ailleurs, Apple enregistre un chiffre d’affaires de 52,579 milliards de dollars sur le trimestre. L’année dernière à la même époque, Cupertino enregistrait un chiffre d’affaires trimestriel de 46,9 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 9 milliards de dollars. Ce qui revient à une progression de 12,11% et un bénéfice de 10,7 milliards de dollars sur une année.

Apple est d’ores et déjà très confiant pour le prochain trimestre, qui prendra en compte les premières ventes d’iPhone X, anticipant un chiffre d’affaires situé entre 84 et 87 milliards de dollars et une marge brute comprise entre 38 et 38,5 %.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.