Apple investit davantage dans la recherche et le développement

Les dépenses d’Apple en Recherche et Développement ne cessent de grimper. Au cours du dernier trimestre, elles ont augmenté de 36%.

© AFP
© AFP

Pour rester compétitive, la grosse pomme n’hésite pas à dépenser une petite fortune dans son département R&D. Au cours du dernier trimestre, Apple aurait fait grimper le budget de ce département de près de 36%. Une hausse qui correspondrait à un budget trimestriel avoisinant les 1,6 milliard de dollars.

Par rapport à il y a un an, la hausse est plus mesurée, puisqu’on enregistre qu’une augmentation de 32%. Néanmoins, les chiffres indiquent qu’Apple a récemment accordé un plus gros budget au département R&D, qui pourrait être synonyme de gros changements d’ici quelques années.

Vivement critiquée pour son manque d’innovation, la grosse pomme se retrouve aujourd’hui confrontée à une très forte concurrence, qui n’hésite plus à jouer de la comparaison et à casser les prix. Obligé de s’adapter, et d’épouser les “wearables”, ces technologies portables, Apple se doit aujourd’hui d’investir s’il souhaite rester compétitif dans un écosystème en plein bouleversement.

On en parle sur le forum.

[ Source : AppleInsider ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.