Apple : “Il y a l’iPhone et il y a tout le reste”

Le géant américain a publié une nouvelle rubrique sur site dans laquelle il rappelle les avantages de se diriger vers un iPhone 5 plutôt que d’opter pour un autre smartphone… Les arguments exposés par la firme à la Pomme vont-ils réussir à convaincre?

© Apple

Apple a publié une nouvelle rubrique sur son site dans laquelle elle rappelle les avantages de se diriger vers un iPhone 5 plutôt que d’opter pour un autre smartphone. Par grande coïncidence, le géant américain a visiblement attendu l’annonce du nouveau fleuron de son rival sud-coréen, le Galaxy S4, qui a été présenté en grande pompe à New York la semaine passée, en présence de 3.000 journalistes, pour rappeler quels sont les avantages que l’on peut tirer de son smarpthone.

Baptisée “Why iPhone” (Pourquoi iPhone), cette nouvelle rubrique liste, point par point, les spécifications incontournables de la sixième génération de l’iPhone qui pourraient pencher dans la balance, lorsqu’un consommateur indécis envisage de se procurer un smartphone.

“La meilleure expérience pour les utilisateurs”

D’emblée, Apple rappelle que huit études, conduites par JD Power and Associates, ont révélé que l’iPhone constitue ce qu’il y a de “mieux” en matière de satisfaction pour bon nombre d’utilisateurs de smartphone sondés, “Ces études ont démontré que l’iPhone était le mieux classé dans les catégories performances, design, spécifications et facilité d’utilisation”, souligne Apple.

Ensuite, la firme de Cupertino met en avant les principaux avantages de son appareil telle que sa conception “étudiée pour ne pas sacrifier les fonctionnalités ou les performances”. Que l’iPhone est le seul smartphone à proposer un écran de type Retina, “Une fois que vous avez vu un écran Retina, vous ne serez satisfait par aucun autre”, indique Apple. Vient ensuite le tour de l’autonomie qui, bien que souvent critiquée, la firme américaine indique que c’est extraordinaire de pouvoir profiter de son appareil pendant près de 10 heures pour surfer sur Internet en 4G, téléphoner et regarder un bon nombre de vidéos… D’autant plus qu’Apple épingle également le fait que son processeur A6 a l’avantage d’être puissant, sans être trop énergivore…

Un capteur photo le plus populaire

En attendant l’arrivée de l’iPhone 5S, le géant américain doit également trouver les mots pour convaincre par rapport au capteur photo de l’iPhone 5, lorsque l’on sait que le capteur embarqué dans le Galaxy S4 est tout de même doté de… 13 mégapixels, contre 8 mégapixels pour le dernier smartphone d’Apple. Ce dernier rappelle donc que l’iPhone constitue “le choix numéro 1 des utilisateurs de Flickr”.

Au-delà du design et du hardware de son smartphone, le géant américain en profite pour rappeler quels sont les autres avantages liés à ce dernier. Il cite notamment le service après-vente physique d’Apple (Genius bar) accessibles dans les boutiques de la Pomme, l’énorme écosystème lié à son produit, l’iTunes Store, l’App Store, iCloud, Siri et encore iOS 6.

Des arguments qui tiennent effectivement la route. D’autant plus que l’on sait que les développeurs sont plus enclins à proposer une application destinée à la plateforme iOS, plutôt que pour celles de la concurrence…

Plans oublié?

Vous aurez certainement remarqué qu’Apple a volontairement omis d’évoquer son service de cartographie Plans, sans doute jugé “pas encore assez mure” pour pouvoir peser dans la balance. D’autant plus que ce dernier fut l’objet de nombreuses critiques lors de son arrivée avec iOS 6, en septembre dernier.

Hormis ce détail, Apple a sorti l’artillerie lourde pour tenter de convaincre ses futurs clients ou tenter de reconquérir le cœur de ceux qui lorgnent à quitter le navire. Encore faut-il que ces derniers puissent être convaincus. Du moins, en attendant l’arrivée du prochain modèle d’iPhone, prévu probablement pour l’automne…

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.