L’investisseur américain Carl Icahn, qui fait pression pour qu’Apple intensifie ses rachats d’actions, a annoncé mardi avoir de nouveau augmenté sa participation dans le groupe informatique américain.
© AFP
«Viens d’acheter 500 millions de dollars d’actions Apple en plus», a-t-il annoncé sur son compte Twitter.
Le milliardaire, réputé pour ses raids boursiers hostiles et son interventionnisme sur les activités des entreprises où il investit, avait déjà annoncé la semaine dernière, en deux fois, avoir porté son investissement dans Apple de 2,5 à 3,6 milliards de dollars.
Avec l’annonce de mardi, il arriverait à un total de 4,1 milliards, ce qui représente près de 0,9% du capital du groupe sur la base de la valorisation boursière d’Apple à la mi-journée (456,4 milliards de dollars).
Apple a perdu près de 40 milliards de dollars de capitalisation boursière jeudi au lendemain de l’annonce de ventes de Noël décevantes pour l’iPhone, et de prévisions inférieures aux attentes pour le chiffre d’affaires du trimestre en cours. L’action abandonnait 7,98% à 506,55 dollars vers 18H40 GMT.
Réagissez sur le forum.
[ Source : AFP. ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.