Apple fait interdire la vente des smartphones Galaxy S (II) de Samsung en Europe

Le torchon n’en finit plus de brûler entre Samsung et Apple puisque ce dernier a réussi à obtenir une injonction visant à l’interdiction de la vente des smartphones Galaxy S, Galaxy S II et le Galaxy Ace en Europe à compter du 13 octobre 2011.

Plusieurs infractions ont été rejetées par le juge du tribunal de La Haye en charge de l’affaire, mais un brevet aurait été violé par Samsung sur la gestion des photographies au sein d’un appareil muni d’une interface tactile (défilement, zoom, etc.).

Cette interdiction de la vente de la gamme S et Ace des smartphones Samsung Galaxy ne s’applique pas à tous les pays européens, mais uniquement à ceux où le brevet en question a été déclaré comme valide, car Apple a omis de fournir les documents nécessaires  à son renouvellement dans les autres pays.

De plus, Samsung pourra continuer à écouler ses smartphones, mais de manière directe, sans avoir recours à des intermédiaires. Voilà qui devrait enlever une épine du pied au géant sud-coréen, mais un problème persistera puisque la base logistique de Samsung pour l’acheminement de leurs produits est basée aux Pays-Bas.

L’injonction du tribunal de La Haye ne s’applique pas aux futurs smartphones de Samsung tant que ceux-ci ne violent pas non plus le brevet EP 2058868.

On en discute sur le forum.

[ MacRumors ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.