Apple fait fermer un site se moquant de son designer en chef

Le designer en chef d’Apple était parodié sur un site Internet…

Crédit photo :  DR
Crédit photo : DR

Un site parodiant le chef du design de chez Apple, Jonathan Ive, a récemment été fermé par ses gérants après avoir reçu un appel téléphonique de chez Apple. La co-créatrice du site jonyjive.com, Amy Hoy, explique sur Twitter avoir été contacté par le service juridique du fabricant californien. Ce dernier reprochait au site “de se moquer ouvertement et publiquement” du haut responsable d’Apple, et plus particulièrement de son accent anglais.

Concrètement, le site en question proposait de dicter des phrases au choix avec l’accent parodié de celui qui se fait appeler Jony Ive.

Amy Hoy indique ne pas avoir reçu de menace de la part d’Apple mais plutôt une “doléance” accompagnée d’une explication sur le fait que le designer en chef de la firme à la pomme avait été touché personnellement par ces moqueries.


Suite à la demande d’Apple, Amy Hoy et son associé Thomas Fuchs ont décidé de fermer le site. Ils ont ensuite indiqué qu’ils l’ont fait pour respecter Jonathan Ive et qu’ils n’avaient jamais eu l’intention de nuire en sa personne.

Selon des rumeurs, Jonathan Ive est parfois la risée des employées d’Apple à cause de son accent britannique. S’il accepterait ses moqueries, il ne souhaiterait pas qu’elles se généralisent dans le monde entier.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.