Apple Tracker est un site qui offrait la possibilité aux consommateurs de vérifier l’état des stocks des Apple Store. Cela permettait donc de savoir précisément où et quand acheter les nouveautés d’Apple sans devoir chercher soi même. La société de Cupertino l’a fait fermer pour cause de violations des termes d’utilisation du site officiel rapporte Cult Of Mac.
© DR
Le site Apple Tracker, qui permettait de vérifier l’inventaire des Apple Store afin de savoir précisément où et quand acheter le modèle précis que l’on cherchait, vient de fermer. Et c’est Apple qui en est responsable.
Selon les dires de Mordy Tikotzky, le fondateur du site, Apple Tracker a été fermé après que la firme de Cupertino lui ai envoyé une notice DMCA. Cette notice, datée du 17 octobre, expliquait que Apple Tracker était illégal “parce qu’entre autre, le site collecte des données provenant d’Apple.com et est donc en violation des termes d’utilisation du site.”
Apple a notamment cité ce passage des termes d’utilisation :
“Il est interdit d’automatiser ou de collecter manuellement n’importe quelle portion du site ou de ses contenus. Il est interdit de reproduire la structure navigationnelle ou la présentation du site par n’importe quel moyen qui ne soit pas prévu par le site. Apple se réserve le droit d’annuler toute activité de ce type.”
Tikotzky conclut par ” C’était fun le temps que ça a duré“. Pourtant de nombreux utilisateurs trouvent dommage qu’un site aussi utile ait disparu, surtout la veille du lancement de l’iPad mini Retina qui sera sans doute très difficile à trouver.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.