Apple explique pourquoi ses ordinateurs ne seront jamais tactiles

Apple a réitéré hier soir son intention de ne jamais proposer d’écran tactile avec ses ordinateurs.

mac tac

On le sait, Apple ne porte pas dans son cœur les écrans tactiles. Contrairement à Microsoft, le groupe californien n’a jamais commercialisé d’ordinateur – de bureau ou portable – équipé d’un écran tactile.

Dans une interview exclusive accordée à CNET, Phil Schiller, le directeur du marketing chez Apple, a confirmé que le groupe n’envisageait toujours pas de proposer des écrans tactiles sur ses ordinateurs portables, et ce, malgré le succès des Surface de Microsoft et l’enthousiasme des autres fabricants pour les écrans tactiles.

“Nous avons passé beaucoup de temps à étudier la question il y a quelques années et sommes arrivés à la conclusion que pour créer les meilleurs ordinateurs portables, il ne fallait pas transformer MacOS en un iPhone” explique Phil Schiller. “Inversement, on ne peut pas transformer iOS en un Mac. Chaque OS a été conçu dans un but précis.”

Pour Apple, les écrans tactiles ne présentent aucune utilité sur ordinateur. L’iPad a été conçu spécifiquement dans ce but. Le groupe informatique a toutefois introduit cette année une nouvelle barre tactile, située juste au-dessus du clavier de son MacBook Pro, qui représentera sans doute le seul compromis de la marque pour ses clients.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.