Apple et Motorola ont trouvé un accord en Allemagne

Apple et Motorola ont signé un accord de licences croisées en Allemagne, après une série de déboires devant la justice. Les deux fabricants de smartphones règlent donc à l’amiable un débat qui a duré plusieurs mois…

Motorola et Apple ont finalement choisi la voie de la sagesse pour régler leur différent juridique en Allemagne. Les deux entreprises ont en effet signé un accord incluant des licences croisées, qui permettront d’éviter des poursuites judiciaires entre les deux firmes. Motorola et Apple s’échangeaient depuis plusieurs mois des politesses devant les tribunaux allemands, cherchant par tous les moyens à faire interdire la vente de plusieurs types de terminaux sur le sol germanique.

Juridiquement, les deux entreprises reconnaissent avoir violé plusieurs brevets et sont tombées d’accord pour engager certains brevets seulement dans le bras de fer. Malheureusement, aucun détail relatif au deal n’a été révélé.

Ceci n’enterre pas pour autant la hache de guerre entre les deux compagnies, qui continueront sans doute de s’affronter devant les tribunaux, mais dans d’autres pays. Néanmoins, il s’agit d’un premier pas, qui pourrait mener à une lente réconciliation…

A noter que l’accord n’intègre que des brevets essentiels aux technologies mobiles et non pas ceux relatifs au Wifi et aux codecs vidéo, pourtant reconnus comme chevaux de bataille de Cupertino…

On en parle sur le forum.

[ Source : Engadget ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.