Apple et IBM s’allient pour pousser les iPhone et iPad en entreprise

Apple et IBM s’allient pour s’attaquer au marché des entreprises

duo-3
Ginni Rometty, CEO d’IBM et Tim Cook, CEO d’Apple © Apple

Apple et IBM ont annoncé mardi soir qu’ils signaient un partenariat pour vendre des iPhones et des iPads équipés d’applications destinées à une clientèle d’entreprises.

Ces applications seront adaptées aux secteurs de la distribution, de la santé, de la banque, du tourisme, des transports et des télécommunications et seront disponibles cet automne, a précisé IBM.

IBM vendra à Apple ses technologies tandis qu’Apple se chargera du service après vente.

Ce partenariat doit aider Apple à acquérir une plus grande part du marché des smartphones et tablettes à usage professionnel. Il repose sur quatre piliers principaux :

– Un ensemble de plus d’une centaine de solutions d’un nouveau type adaptées à différents secteurs d’activité, dont des applications natives spécialement conçues pour l’iPhone et l’iPad ;
– Des services dans le service cloud d’IBM optimisés pour iOS, notamment dans le domaine de la gestion d’appareils, la sécurité, l’analyse de données et l’intégration d’appareils mobiles ;
– Un service à la clientèle Apple Care adapté aux besoins des entreprises ;
– De nouvelles offres packagées d’IBM pour l’activation, l’approvisionnement et la gestion d’appareils.

« Cette alliance avec Apple va accentuer notre dynamique en fournissant ces innovations à nos clients du monde entier, en exploitant la position de leader d’IBM dans le domaine de l’analyse de données, du cloud, des logiciels et des services. Nous sommes ravis de faire équipe avec Apple, dont les innovations ont transformé nos vies de façons qui semblent désormais aller de soi, mais dont on ne pourrait plus se passer. Notre association apportera une transformation tout aussi radicale au mode de fonctionnement des employés, des sociétés et de secteurs d’activité entiers », a indiqué Ginni Rometty, CEO d’IBM.

Cet important partenariat a tout cas fait sensation sur les réseaux sociaux. Certains twittos  n’ont d’ailleurs pas manqué de réagir en diffusant une ancienne et célèbre photo où l’on peut y voir Steve Jobs, encore très jeune, en train de faire un doigt d’honneur au logo d’IBM.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.