Les deux fabricants de smartphones Apple et HTC ont signé le week-end dernier un accord de licences croisées sur leurs produits, pour une période de 10 ans…
© DR
Si Apple affronte devant les tribunaux Motorola et Samsung, le géant américain s’entend mieux avec certaines autres compagnies, comme HTC. La firme taïwanaise a accepté de signer un accord de licences croisées d’une période de 10 ans avec Cupertino.
Pour l’heure, aucun détail sur l’accord en question. Vu la santé financière très fragile d’HTC, il est fort probable que la firme taïwanaise est celle qui a accepté les termes du rival. Reste que l’absence de remous des deux côtés de la table semble indiquer un accord à l’amiable qui permettra aux deux firmes d’éventuels déboires juridiques…
Aux dernières nouvelles, HTC a vu son chiffre d’affaires divisé par deux. La firme taïwanaise, qui payait déjà des royalties importantes à Microsoft (environ 5$ par smartphone Android vendu), mise gros sur le système d’exploitation de son nouveau partenaire, censé lui redonner des ailes. Difficile pourtant de dire si les 8X et 8S seront suffisants pour améliorer les comptes du géant…
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.