Apple et Google : un bras de fer pour imposer son propre assistant virtuel

D’après une nouvelle rumeur, Apple et Google s’apprêteraient à investir plusieurs centaines de millions de dollars pour remporter la guerre des assistants virtuels.

Si la tension est un peu retombée entre Apple et Google, les deux géants américains poursuivent un véritable bras de fer pour imposer leurs services auprès de leurs clients respectifs. Avec Siri, Apple avait pris une petite longueur d’avance sur Google. L’assistant virtuel d’Apple, intégré par défaut à tous les iPhone, est rapidement devenu un symbole de la marque pommée. Pourtant, selon un récent sondage, seulement 15% des utilisateurs d’iPhone sous iOS7 utiliseraient l’assistant virtuel sur leur smartphone.

En face, Google organise la résistance avec Google Now, son service tout-en-un qui prend par la main l’utilisateur dès le réveil et l’accompagne tout au long de la journée.

Selon le journal britannique The Telegraph, Google et Apple auraient tous les deux décidé d’investir plusieurs centaines de millions de dollars dans leur assistant virtuel pour améliorer la qualité des services et séduire plus de consommateurs.

Ca ressemble un peu à une course” explique Scott Huffman, ingénieur en chef chez Google. “Mais pour nous, la course a plus à voir avec la recherche du talent que le rachat de la startup.”

Car on le sait, Apple a depuis des années maintenant pris l’habitude d’améliorer ses services en rachetant des startups de tous horizons. Une stratégie qui lui permet d’acquérir à la fois des spécialistes dans certains domaines et de nouvelles technologies.

Selon The Telegraph, Siri et Google Now devraient prochainement muer pour devenir des services plus matures, offrant surtout davantage de fonctionnalités.

Objectif : devenir l’assistant virtuel que tout le monde veut…

Face à ces deux titans, Samsung et Microsoft préparent également leur propre service d’assistant virtuel. Reste à voir si leur réponse à Apple et Google n’est pas un poil trop tardive…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.

Dossier: Trottinettes électriques