Apple estime que les publicités sur Siri ne sont pas mensongères

De nombreux consommateurs américains ont déposé plainte contre Apple au sujet de Siri, évoquant les publicités mensongères diffusées par la marque pour vendre son iPhone 4S. La firme de Cupertino a récemment répondu à ces accusations en soulignant leur manque de précision et en confirmant l’honnêteté des campagnes mettant en avant l’assistant vocal de la marque…

Siri, l’assistant vocal d’Apple, a déjà fait couler beaucoup d’encre. Entre ceux qui estiment qu’Apple est une totale réussite et ceux qui affirment le contraire, soulignant les problèmes de reconnaissance, notamment des accents. De nombreuses personnes ont déjà porté plainte à ce sujet en Californie, espérant sans doute obtenir un remboursement, voire des dommages pour publicité mensongère.

Le géant américain ne semble cependant pas vraiment inquiet de l’opinion de ces quelques utilisateurs. La société a en effet déclaré « Ils ne parviennent pas à alléguer les supposées particularités mensongères de la publicité, et en quoi elles sont intervenues dans leur décision d’achat. » Pour Apple, la publicité n’est absolument pas mensongère et la société s’en défend  bec et ongles. La société ajoute que le Consumer Legal Remedies Act évoqué ne s’applique pas aux softwares et que si les utilisateurs étaient déçus de leurs essais avec Siri, ils pouvaient bénéficier de la politique de retour de 30 jours de la marque.

On en parle sur le forum.

[ Source : Apple Insider ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.