© 9To5Mac

Apple envisagerait de reporter l’iPhone pliant à 2027 au plus tôt

L’iPhone pliant n’est pas encore pour demain : Apple repousserait une fois de plus le lancement de son futur “iPhone Ultra”, prévu désormais au plus tôt pour 2026.

Verra-t-on l’iPhone pliant de sitôt ? Année après année, le futur iPhone au double écran semble prendre du retard, tantôt dû à des problèmes d’approvisionnement, tantôt à des problèmes de conception. Et alors que 2026 semblait être la bonne, il semblerait qu’Apple soit contrainte de reporter, une fois de plus, le lancement officiel de celui qui s’appellerait l’iPhone Ultra.

Le média coréen The Elec avance tout d’abord des premières spécifications pour ce futur modèle. Il disposerait ainsi d’un écran externe de 5,38″ et d’un écran interne, pliable donc, de 7,58″. Plié, l’iPhone aurait davantage la taille d’un iPhone mini donc. Ouvert, cet iPhone Ultra disposerait du plus grand écran jamais vu sur un téléphone pommé.

Mais Apple connaitrait encore de sérieux problèmes de conception et voudrait ainsi s’assurer que la charnière soit suffisamment robuste pour tenir sur du très long terme. Le lancement reste pour l’instant prévu pour l’automne 2026, mais le risque de pénurie pourrait très rapidement intervenir en fonction de la demande. Un report à 2027 ne serait pas à exclure.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.