
C’est dans un souhait d’accroître la sécurité de ses clients dans l’entreprise qu’Apple aurait récemment embauché des experts en cybersécurité. Plusieurs sources – dont All Things Digital – ont confirmé récemment l’embauches de plusieurs personnes dont la fonction sera de renforcer la sécurité informatique chez Apple. Les efforts auraient été intensifiés chez Apple ces dernières années pour gagner la confiance des entreprises et agences gouvernementales qui ont commencé à adopter l’iPhone et l’iPad.
L’an dernier, Apple avait déjà recruté le chef de la sécurité informatique de la fondation Mozilla (qui était par ailleurs en charge du développement de l’importante mise-à-jour Windows Service Pack 2) en tant que chef de produit principal de la sécurité.
Récemment, des bruits de couloir ont indiqué que la firme de Cupertino avait conclu un partenariat l’entreprise Unisys spécialisée dans la sécurité informatique. Dans un interview accordé en octobre à Apple Insider, l’un des dirigeants de l’entreprise avait déjà indiqué que “des grands moyens “avaient mis en places autour de la sécurité de l’iPhone.
Il n’en reste pas moins qu’Apple a fait des progrès significatifs dans le marché des entreprises. Lors de la communication autour de ses derniers résultats financiers, la firme de Cupertino a fait remarquer que 88 des 100 plus grosses entreprises en Californie étaient déjà passées à l’iPhone, et que plus de 80 d’entre-elles, utilisaient (ou faisaient déployer) l’iPad comme outil de travail.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.