Apple empêche le jailbreak de ses iPhone avec une mise à jour d’iOS

Le géant informatique vient de déployer une mise à jour pour bloquer le jailbreak de ses iPhone, qui était à nouveau possible sur les iPhone tournant sous iOS 12.4.

Fruit d’une erreur inattendue, le jailbreak des terminaux sous iOS 12.4 a été à l’origine d’un petit mouvement de panique chez Apple, qui a conduit les ingénieurs de la pomme à déployer rapidement un patch qui corrige la vulnérabilité découverte dans le courant de la semaine dernière. La mise à jour bloque définitivement le jailbreak de l’iPhone sous iOS 12.4.

Très populaire il y a quelques années, le jailbreak est une technique qui permet de débloquer certaines fonctionnalités de l’iPhone et d’installer des applications sur son smartphone sans passer par l’App Store – méthode qui encourage bien sûr le piratage d’applications payantes. Pour beaucoup d’utilisateurs, le jailbreak permettait toutefois surtout de contrôler les quelques limitations de la pomme et d’ajouter à leur smartphone des fonctionnalités manquantes.

A travers les mises à jour, Apple a rendu beaucoup plus difficile le jailbreak de ses terminaux et amélioré les fonctionnalités de ses appareils, rendant dispensable les jailbreak même chez les plus gros supporters de cette initiative.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.