Selon le Wall Street Journal, le géant de l’informatique Apple embauche actuellement des centaines d’ingénieurs en Asie dans le but d’accélérer le développement de ses produits.
© AFP
Apple a-t-il peur de perdre trop de parts de marché sur le segment des smartphones et des tablettes ? En attendant, le géant californien de l’informatique embauche actuellement à tour de bras des centaines d’ingénieurs pour accélérer le développement de ses produits, rapporte ce lundi le Wall Street Journal. Selon le quotidien américain, ces ingénieurs proviennent pour la plupart de pays asiatiques. De nombreux employés proviennent plus précisément de chez HTC et d’autres compagnies taïwanaises, souligne le WSJ. Au-delà des ingénieurs, Apple recrute également de nombreux managers pour s’occuper des chaînes d’assemblages.
Le quotidien américain évoque l’ambition d’Apple de former des équipes dans les villes de de Shanghai et Taipei et que ces engagements sont liés notamment à la préparation des nouveaux iPhone et iPad.
En mois d’août, Apple cherchait déjà à engager des employés en Chine. Une offre d’emploi publiée sur le site LinkedIn indiquait la volonté d’Apple de former une équipe d’environs 200 ingénieurs basés à Tapei.
Nos confrères américains rapportent enfin que la firme de Cupertino aurait l’ambition de sortir plus fréquemment de nouveaux produits dans le but de rester compétitif.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.